Portes ouvertes

Madame, Monsieur,

Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’école maternelle pour la prochaine année scolaire : nous serons ravis de l’accueillir au sein de notre école.

Suite à la loi pour l’Ecole de la Confiance du 29 juillet 2019, les enfants sont concernés par l’obligation d’instruction l’année de leurs 3 ans. Sur un plan administratif et légal, tous les enfants nés entre 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017 (inclus) entreront en Petite Section en septembre 2020. Leur inscription est prioritaire. Les enfants nés en 2018 ne seront pris en Toute Petite Section que selon le nombre de places restantes, et par ordre chronologique (d’abord les enfants nés janvier 2018, puis février 2018 etc…)

Les inscriptions pour les enfants nés en 2017 se dérouleront de janvier à mars 2020.

Sur un plan affectif, une première rentrée est un moment important pour un enfant, mais aussi pour ses parents. Afin de la préparer au mieux, j’ai le plaisir de vous inviter à une matinée « portes ouvertes » :

« Portes ouvertes » le samedi 4 avril entre 9h30 et 12h.

Vous pourrez visiter l’école (dortoirs, jardin, salle de sport, salle de motricité, garderie…), découvrir les classes de petite section et rencontrer les enseignants qui vous expliqueront notre projet pédagogique. Votre enfant pourra découvrir des activités dans les classes. Vous trouverez aussi des informations sur les services périscolaires et des informations administratives.

Suite à l’inscription de votre enfant, nous organiserons également fin juin un temps de préparation de la rentrée : vous serez invités à venir passer un temps dans la future classe de votre enfant avec sa maîtresse durant un après-midi

A cette occasion, nous vous donnerons des conseils pratiques pour préparer le grand jour et gérer au mieux la séparation, nous vous présenterons l’organisation de l’école et nous vous remettrons le petit livret d’accueil.

N’hésitez pas à venir nombreux à la rencontre de l’équipe éducative, pour découvrir notre école !

Au plaisir de vous rencontrer,

Mme Lemagnent, directrice.