Portes ouvertes : Samedi 6 Avril 2024 de 9h30 à 12h

Madame, Monsieur,

Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’école maternelle pour la prochaine année scolaire : nous serons ravis de l’accueillir au sein de notre école.

Suite à la loi pour l’Ecole de la Confiance du 29 juillet 2019, les enfants sont concernés par l’obligation d’instruction l’année de leurs 3 ans. Sur un plan administratif et légal, tous les enfants nés entre 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021 (inclus) entreront en Petite Section en septembre 2024. Leur inscription est prioritaire. Les enfants nés en 2022 ne seront pris en Toute Petite Section que selon le nombre de places restantes, et par ordre chronologique (d’abord les enfants nés janvier 2022, puis février 2022 etc…)

Les inscriptions pour les enfants nés en 2021 se dérouleront de janvier à mars 2024.

Sur un plan affectif, une première rentrée est un moment important pour un enfant, mais aussi pour ses parents. Afin de la préparer au mieux, sous réserve de la situation sanitaire, j’ai le plaisir de vous inviter à une matinée « portes ouvertes » :

« Portes ouvertes » Samedi 6 Avril 2024

Vous pourrez visiter l’école (dortoirs, jardin, salle de sport, salle de motricité, garderie…), découvrir les classes de petite section et rencontrer les enseignants qui vous expliqueront notre projet pédagogique. Votre enfant pourra découvrir des activités dans les classes. Vous trouverez aussi des informations sur les services périscolaires et des informations administratives.

N’hésitez pas à venir nombreux à la rencontre de l’équipe éducative, pour découvrir notre école !

Au plaisir de vous rencontrer,

Mme Joly, directrice.