Présentation de l’école

L’école maternelle Roger Salengro possède 9 classes, les effectifs sont compris entre 21 et 25 enfants par classe.

Toutes les classes bénéficient d’une ATSEM qui accompagne l’enseignant à plein temps.

Les récréations des élèves sont séparées par niveau.

Les locaux présentent 4 dortoirs, une BCD (bibliothèque), une grande salle de motricité, la cour de récréation avec une structure de jeux et aussi un petit jardin avec toboggan et jeux. Toutes les classes ont accès à la salle des sports Georges Brihay et son matériel de gymnastique pour des séances de sport.

Les siestes des enfants de TPS et PS sont encadrées par les ATSEM de leur classe. Le personnel est formé aux rythmes du sommeil et laisse chaque enfant dormir selon ses besoins, le réveil des enfants est échelonné.

Le projet pédagogique donne une part importante à la manipulation, quelque soit le domaine. Il y a peu de « fiches », mais les enseignants prennent de nombreuses photos numériques pour informer les parents des progrès de leur enfant.

Pour toute question ou demande de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’école :

– par téléphone au 03.20.64.68.16

– par mail à l’adresse ce.0591965r@ac-lille.fr

PROCHAINES PORTES OUVERTES :samedi 6 avril 2024 de 9h30 à 12h

La façade

La cour de récréation

Le jardin

La salle de sport Georges Brihay, accessible pour toutes les classes

La salle de motricité, et tout son matériel

Des exemples de classe de petite et toute petite section

Deux dortoirs

La BCD, équipée d’un Tableau Blanc Interactif, et le coin musique

La salle de garderie : sur le temps scolaire, c’est une salle d’expression corporelle, de danse et de chorale pour toutes les classes.

A bientôt dans notre école.